العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Les forces irakiennes se rapprochent encore de Mossoul

Les forces irakiennes se rapprochent encore de Mossoul

DR

L’armée irakienne et les Peshmergas continuent leur progression en direction du dernier fief de Daesh en Irak, malgré les tireurs embusqués et les attaques de diversion du groupe terroriste.

Dimanche, les forces irakiennes ont poursuivi leurs offensives dans la province de Ninive, en direction de la ville de Mossou. Les combattants kurdes ont lancé une opération au nord-est de la ville, sur la localité de Bachiqa, où les combats se poursuivaient dans la soirée. Les Peshmergas ont été soutenus dans par des raids de l’armée turque, qui possède une base à Bachiqa.

A l’instar de Mossoul, les Etats-Unis ont annoncé vouloir lancer rapidement une opération militaire parallèle pour chasser Daesh de la ville syrienne de Raqa. “Il y aura une certaine simultanéité dans les deux opérations”, a indiqué Ashton Carter, le chef du Pentagone, lors d’une visite à Erbil, la capitale du Kurdistan irakien. Le secrétaire américain à la défense a par ailleurs salué la coopération entre les Peshmergas et l'armée turque.

 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا