العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Les Etats-Unis autorisent la première mammographie en 3D

Les Etats-Unis autorisent la première mammographie en 3D

L'Agence américaine des médicaments (FDA) a donné son feu vert aux mammographies en trois dimensions, qui devraient permettre une détection plus efficace et précoce des tumeurs cancéreuses, a-t-elle annoncé vendredi dans un communiqué. ...

Actuellement les mammographies utilisées procurent des images du sein aux rayons X en deux dimensions.
«Les médecins peuvent désormais avoir accès à cette technologie en 3D unique et innovante qui peut nettement améliorer les diagnostics actuels et les choix de traitements», souligne Jeffrey Shuren, directeur du Centre chargé des équipements et de la santé radiologique.
Des études cliniques effectuées par la FDA (Food and Drug Administration) montrent une amélioration de 7% dans la capacité des radiologues «à faire la distinction entre les tumeurs cancéreuses et non cancéreuses avec une mammographie en trois D par rapport à un mammographie en deux dimensions», précise l'agence fédérale.
Cette nouvelle technologie, appelé Selenia Dimensions System, est commercialisée par la firme Hologic dont le siège se trouve dans le Massachusetts (nord-est).
La FDA a approuvé sa mise sur le marché comme une version modernisée du système en deux dimensions déjà commercialisé.
L'Institut national américain du cancer recommande que les femmes de plus de 40 ans soient soumises à une mammographie annuellement ou tous les deux ans.

إضافة تعليق

انظر أيضا