العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Les demandes d'asile au Danemark à leur plus bas niveau depuis 2008

Les demandes d

DR

Un peu moins de 3.500 personnes ont demandé l'asile au Danemark en 2017, le chiffre le plus bas jamais enregistré par le pays depuis 2008, selon des données du ministère de l'Immigration et de l'intégration.

"Quand [les réfugiés] ont envahi la frontière danoise, nous avons eu du mal à suivre. Mais maintenant que les choses se sont calmées et que moins de réfugiés signifient moins de défis pour les municipalités, elles peuvent travailler à trouver des emplois", a affirmé la ministre de tutelle Inger St?jberg, citée dans un communiqué.  

"Partout dans le pays, nous luttons encore pour gérer les milliers de personnes qui sont venues pendant la crise des réfugiés, et nous pouvons voir à partir des chiffres de l'emploi qu'il y a encore un long chemin à parcourir", a-t-elle poursuivi.  En 2015 et 2016, les années où le flux de réfugiés a atteint un sommet, 14.792 et 21.316 personnes ont respectivement demandé l'asile au Danemark.  

Le ministre a estimé que les restrictions à l'immigration imposées par le gouvernement depuis 2015 ont contribué à la baisse du nombre de demandeurs d'asile. Au total, 67 restrictions de ce type ont été mises en œuvre depuis 2015.   "Je ne doute pas que notre ligne stricte sur l'immigration soit connue bien à l'extérieur de nos frontières, et c'est exactement l'effet que je souhaitais", a assuré Mme St?jberg.  

"J'espère que nous recevrons très peu de réfugiés dans les années à venir. La meilleure chose est d'aider les réfugiés dans les pays voisins, avant qu'ils ne commencent des voyages souvent mortels ", a-t-elle souligné.   Sur les 3.458 demandes d’asile déposées en 2017 au Danemark, 35% ont abouti à l'octroi de l'asile, selon le dernier rapport datant de novembre.   En 2015, plus de 21.000 personnes ont demandé l'asile au Danemark - un chiffre qui est tombé à un peu plus de 6.000 en 2016.  

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا