العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Les clés de la réussite selon Jeff Bezos

Les clés de la réussite selon Jeff Bezos

DR

Le fondateur d'Amazon, Jeff Bezos, a récemment dévoilé ses nombreux secrets pour réussir dans le monde très concurrentiel des affaires.

 Une fois de plus, le milliardaire et fondateur du site Amzon a fait une sortie remarquée. Vendredi dernier, lors de la   conférence de l'Economic Club qui s'est tenue à Washington, les intervenants s'attendaient à ce que Jeff Bezos lève le   voile sur  le nom de la ville qui accueillera bientôt le second siège social de l'entreprise, mais Bezos en a décidé   autrement. Il a tout simplement parlé de lui même et plus précisément des règles qui ont fait le succès de sa société. 

Selon le milliardaire, pour réussir dans la vie et particulièrement dans le monde des affaires. Il faut se réveiller tôt. "Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt". Bezos applique ce proverbe à la lettre comme il l'a révélé au Wall Street Journal.  «Je me couche tôt, je me lève tôt, j'aime bien prendre mon temps le matin». «Cela lui permet de lire le journal, boire un café et prendre le petit-déjeuner avec ses enfants", a indiqué le journal économique. 

Chez Amazon, il existe une règle d'or que les employés et le PDG n'ont jamais brisée. Aucune réunion ne commence avant 10h00 du matin et les décisions importantes ne sont pas prises après 17h00, car d'après Jeff Bezos, c'est à ce moment-là que la fatigue se fait le plus sentir chez les employés.

Dernier conseil signé Jeff Bezos, afin d'exploiter toutes ses capacités mentales et physiques, il faut dormir 8 heures par nuit. Bien dormir aide le PDG à prendre les bonnes décisions. «Je pense mieux, j'ai plus d'énergie, mon humeur est meilleure, argumente-t-il. Si je prends trois bonnes décisions par jour, cela suffit.»

 

إضافة تعليق

انظر أيضا