العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Les 11 ans de l'Initiative nationale pour le développement humain au Maroc

DR

Le Maroc célèbre, mercredi, le 11e anniversaire de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), inaugurée en 2005 par le Roi Mohammed VI.

42.000 projets sociaux ont été lancés en faveur de dix millions de personnes, dont 50 % en zones rurales, “avec un investissement global estimé à 36,7 milliards de DH”, selon Nadira El Guermai, gouverneur coordinatrice nationale de l’INDH.

La responsable a indiqué que plus de 818.000 personnes ont bénéficié des services et soins de santé dans le cadre de l'INDH. En matière de l’enseignement, 9075 projets d’appui à la scolarisation ont été lancés en faveur de  2.1 millions d’élèves issus des milieux défavorisés, tant que 9494 projets d'électrification et l’adduction en eau potable ont été destinés au profit de 2.4 millions de personnes.

Lors d’un atelier international sur "les politiques publiques et la lutte contre la pauvreté et l’exclusion", le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Cherki Drais, a affirmé que le chantier de l’INDH “ a introduit un nouveau modèle de gestion basé sur la bonne gouvernance, la transparence et le développement durable global”.

Ecoutez les explications de nadira Gharmayi, coordinateur nationale de l'INDH:

00:00:50

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا