العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Les îles Canaries sur la voie de boucler l'année avec un record historique de 16 millions de touristes

Les îles Canaries sur la voie de boucler l

DR

Les îles Canaries ont reçu plus que 13,2 millions de touristes à fin octobre 2017, un chiffre qui s’inscrit en hausse de 7 pc par rapport à la même période de l’année écoulée, apprend-on auprès du ministère du tourisme régional qui souligne que l’Archipel est sur la voie de boucler l’année avec un record historique de 16 millions de touristes.

Autre fait qui confirme cette tendance : pour le seul mois d’octobre, pas moins de 1,5 million de touristes ont visité l’archipel, soit un nouveau record historique jamais enregistré durant ce mois, selon la même source qui fait état des statistiques des mouvements touristiques frontaliers (Frontur) établies par l'Institut national des statistiques (INE).  

Pour plus de détail, la même source avance que quelque 11,71 millions de touristes étrangers ont choisi de passer leurs vacances dans les îles Canaries durant la période allant de janvier à octobre, soit 8 pc de plus que durant les dix premiers mois de 2016. Un chiffre jamais atteint auparavant, auquel s’ajoutent les 1,4 million de péninsulaires.   Avec ce cumul, les îles Canaries auront ainsi dépassé 13,2 millions d'arrivées nationales et internationales entre janvier et octobre, soit près de 900.000 de plus que celles enregistrées en 2016 à cette période de l'année.    

Pour maintenir ce taux de croissance, les îles fermeront 2017 à près de 16 millions de visiteurs, contre 15 millions l'année dernière.   En dépit d’un recul de 0,5 pc des arrivées des touristes du Royaume-Uni (471.476 touristes), à cause notamment du départ de la compagnie aérienne britannique Monarch Airlines, le marché allemand a permis de compenser cette baisse avec 306.781 touristes (+5 pc).

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا