العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Le tremblement de terre en Irak fait sept morts

Le tremblement de terre en Irak fait sept morts

DR:REUTERS

Le séisme de magnitude 7,3 ayant frappé dimanche soir le nord-est de l'Irak et des régions frontalières en Iran et en Turquie a fait sept morts côté irakien, ont annoncé lundi les autorités locales.

"Nous avons maintenant un dernier bilan de sept décès et 321 blessés dans le Kurdistan irakien", a annoncé le porte-parole du ministère de l'Intérieur à Bagdad, le général Saad Maan.  
 
"Quatre personnes sont mortes dans la localité de Darbandikhan", à une soixantaine de kilomètres au sud de la ville de Souleimaniyeh, "deux personnes à Karmiyan et une autre à Souleimaniyeh", a précisé le ministre de la Santé de la région autonome du Kurdistan d'Irak, Rekot Rachid.  
 
Les autorités de santé dans l'ensemble des provinces du pays, où la secousse a été ressentie pendant une vingtaine de secondes ou plus, ont fait état de dizaines de personnes soignées, la plus part étant en état de choc.  
 
La secousse, enregistrée dimanche soir, a eu lieu à une profondeur de 25 kilomètres et à une trentaine de kilomètres au sud-ouest de la ville d'Halabja, dans une zone montagneuse de la province de Souleimaniyeh, indique l'Institut géologique américain (USGS).  
 
L'Iran voisin enregistre le plus lourd bilan avec 328 morts et environ 2.530 blessés, tous recensés dans la province occidentale de Kermanshah, limitrophe de l'Irak.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا