العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Le travail de bureau, est-il plus facile que d’autres?

Le travail de bureau, est-il plus facile que d’autres?

Le travail de bureau est-il sans danger pour la santé? Existe-t-il réellement un métier facile ? La réponse est non, ce n’est pas si simple de gagner de l’argent....

Le travail de bureau, considéré comme le métier le moins difficile, comporte lui aussi des risques pour la santé, comme l'explique Coach Fatima El Hassni au micro de Yasmine et Farhana dans l’émission "Matinées Maghrébines".
«Travailler dans un bureau semble un métier confortable mais c’est loin d’être vrai. Rester assis au bureau toute la journée peut nuire gravement à votre santé. Dégénérescence musculaire ou douleurs de dos sont quelques-uns des dangers qui peuvent toucher le salarié », assure Coach El Hassni.
Parmi les nombreux conseils donnés par Coach Fatima El Hassni: bien choisir la chaise du bureau pour adopter une bonne position face à son poste de travail, avoir l’écran à la bonne hauteur, prendre des pauses et faire des mouvements pour permettre au sang de bien circuler dans le corps.
Les dangers du travail de bureau ne sont pas visibles dans l’immédiat, c’est pourquoi il faut prendre toutes les précautions nécessaires afin de lutter contre les maladies neuromusculaires.
Selon la loi, tout salarié est protégé. La présence d’un médecin du travail ou un représentant du personnel est obligatoire. Ces personnes s’engagent à veiller sur la santé des salariés liée aux conditions de travail.

إضافة تعليق

انظر أيضا