العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Le sport réduit les effets négatifs du stress

Le sport réduit les effets négatifs du stress

Les bienfaits de l'activité physique sur la santé ont été démontrés dans plusieurs études réalisées au cours des dernières années. Une nouvelle étude suisse vient assurer que les personnes stressées par le travail, et qui pratiquent une activité physique régulière, seraient moins soumises aux effets secondaires du stress au travail.

Des chercheurs de l'Université de Bâle en Suisse et de l'Université de Sahlgrenska de Göteborg en Suède ont mené une étude auprès de 200 salariés, qui se sont soumis à un test physique, et une analyse des facteurs de risques de maladies cardio-vasculaires. Les participants ont ensuite été invités à fournir des informations sur leur perception du stress.

Les chercheurs ont remarqué que lorsque les niveaux de stress sont élevés, les valeurs de mauvais cholestérol ont augmenté aussi pour les employés ayant un niveau de condition physique faible. Alors que les individus qui pratiquent une activité physique régulièrement ont été protégés. 

"Ces résultats sont importants parce c'est précisément lorsque les gens sont stressés qu'ils ont tendance à ne pas pratiquer d'activité physique", affirme l'un des chercheurs de l'Université de Bâle, qui affirme que les professionnels de santé devraient stimuler leurs patients stressés à pratiquer une activité physique.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا