العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Le smartphone véritable nid à bactéries

Le smartphone véritable nid à bactéries

DR

Votre smartphone vous suit partout? Pensez à le nettoyer de façon régulière. Selon une récente étude du Time, les téléphones portables peuvent transporter des maladies dangereuses.

Gare à votre smartphone. D'après une étude  New York University school of medicin, publiée par "Time", les téléphones portables transporteraient des germes responsables de maladies  infectieuses. «Les smartphones sont, eux aussi, devenus un vecteur de transmission pour les organismes infectieux», explique Philip Tierno, le professeur en charge de l'étude.

«Même si vous vous lavez les mains avec du savon avant de manger, il suffit que vous touchiez votre smartphone pour les contaminer à nouveau. Plus un nombre élevé de personnes touche une surface, plus le risque de contamination est grand. Si vous touchez une barre de métro suintante et que, ensuite, vous consultez vos mails sur votre téléphone, ce dernier sera recouvert par les microbes des personnes qui ont touché cette barre de métro», ajoute Philip Tierno.

 

إضافة تعليق

انظر أيضا