العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Le secrétaire d'Etat américain en visite surprise en Afghanistan

Le secrétaire d

Le secrétaire d'Etat américain, Mike Pompeo, est arrivé lundi à Kaboul pour une visite surprise, ont indiqué les autorités afghanes.

Nommé à la tête du département d'Etat en avril, l'ex-patron de la CIA devait rencontrer pour sa première visite le président Ashraf Ghani avant de s'exprimer devant la presse depuis le palais présidentiel. 
Cette visite intervient peu après un cessez-le-feu inédit en 17 ans de guerre. Le pays a connu mi-juin trois jours de cessez-le-feu sans précédent entre les forces du gouvernement et les talibans, qui ont donné lieu à des scènes de fraternisation dans les villages et jusqu'au centre de Kaboul. Depuis, le président afghan qui avait étendu unilatéralement la trêve jusqu'au 30 juin, a ordonné la reprise des offensives. 
Le chef de la diplomatie américaine a atterri à Kaboul à la veille d'une conférence internationale qui devrait réunir à Jeddah, en Arabie Saoudite, des centaines de hauts responsables religieux et personnalités du monde musulman venant de 36 pays, dans le but d'appuyer l'ouverture de négociations de paix. 
Cette rencontre de haut niveau, qui s'achèvera mercredi, coïncide en outre avec le sommet de l'Otan à Bruxelles auquel est attendu le président américain Donald Trump. 

 

إضافة تعليق

انظر أيضا