Se connecter

Connectez-vous

Inscrivez-vous si vous n'avez pas de compte

Le Roi Mohammed VI nomme Abdelilah Benkirane Chef du gouvernement

Le Roi Mohammed VI nomme Abdelilah Benkirane Chef du gouvernement

Le Roi Mohammed VI, a reçu mardi à Midelt, Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement (PJD). ...

Le Souverain a nommé Abdelilah Benkirane chef du gouvernement, a annoncé un communiqué du ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie
Benkirane forme le voeu de réussir dans sa mission
Le secrétaire général du parti de la Justice et du Développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a formé le voeu de réussir dans la noble mission que lui a confiée le Souverain. "J'ai eu l'honneur d'être reçu par SM le Roi Mohammed VI qui m'a nommé chef de gouvernement et m'a chargé de former le futur cabinet", a déclaré M. Benkirane à la presse au terme de l'audience royale.
Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane avait affirmé dimanche que le parti est prêt à former une coalition gouvernementale avec tous les partis politiques, à l'exception du Parti Authenticité et Modernité (PAM).
Le PJD a remporté 107 des 395 sièges de la Chambre des représentants au titre des législatives du 25 novembre selon les résultats définitifs annoncés dimanche.
Appel du Premier ministre français
François Fillon a appelé mardi le nouveau premier ministre marocain, Abdelilah Benkirane, chef du parti islamiste modéré Justice et développement, pour le féliciter et l'assurer que Paris serait aux côtés de Rabat pour l’"accompagner sur la voie du développement et du progrès".
"Dans la nouvelle phase qui s’ouvre, François Fillon a assuré à M. Benkirane que le gouvernement français souhaitait travailler en confiance et en partenariat avec le gouvernement marocain, sitôt celui-ci constitué". "La France sera pleinement aux côtés du Maroc et des Marocains pour l’accompagner sur la voie du développement et du progrès", conclut Matignon.



Voir aussi

21/01/2017 11:34

المغرب : بتعليمات ملكية، تواصل التدخلات لمواجهة موجة البرد

21/01/2017 10:50

Vague de froid au Maroc: le Roi Mohammed VI donne ses instructions

20/01/2017 18:39

Investiture de Trump: ce qui va changer entre les pays du Maghreb et les États-Unis

20/01/2017 17:00

موريتانيا: الحكومة تلجأ إلى البرلمان لتعديل الدستور

20/01/2017 16:34

المغرب: التضخم يتراجع إلى 1.6% في دجنبر

20/01/2017 11:44

Libye: des frappes américaines ont tué 80 terroristes

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.

Inscrivez-vous