العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Le Roi Mohammed VI inaugure l'autoroute de contournement de Rabat d’un investissement global de 3,2 milliards de dirhams

DR: MAP

Le Roi Mohammed VI a procédé jeudi à l’inauguration de l'autoroute de contournement Rabat, un projet qui représente des investissements de 3,2 milliards de dirhams (MMDH).

Le pont haubané, le plus haut d'Afrique, a été baptisé " Pont Mohammed VI" par le Souverain. Il mesure 950 mètres avec deux pylônes de 200 mètres de hauteur et un tablier large de plus de 30 mètres.

D’une longueur de 42 kilomètres, l'autoroute de contournement de Rabat, dont les travaux de réalisation ont été lancés par le Souverain au mois de février 2011. Reliant les grands axes autoroutiers desservant le Sud, le Centre, le Nord et l’est du pays, ce projet permettra de soulager la circulation sur la rocade existante de la ville de Rabat, caractérisée par une forte concentration du trafic poids-lourd. 

La nouvelle infrastructure routière prend origine au niveau de l’autoroute existante de Casablanca-Rabat au nord de Skhirat. Elle contourne les agglomérations de Mers El Kheir, Tamesna, El Menzeh jusqu’à Technopolis à Sala Al Jadida, où elle se termine en se branchant sur le début de l’autoroute Salé-Kénitra. Le coût de l’ ensemble des travaux de construction de l’autoroute de contournement de Rabat y compris le "Pont Mohammed VI" s’est élevé à 3,2 milliards de Dirhams, financé par la Banque européenne d’Investissement (BEI) et les fonds propres de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM). 

Écoutez les précisions de Anouar Benazzouz, directeur général de la Société Nationale des Autoroutes du Maroc. 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا