العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Le Roi Mohammed VI félicite Emmanuel Macron à l'occasion de son élection président de la république française

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Emmanuel Macron pour son élection en tant que président de la République française.

Dans ce message, le Souverain a exprimé, en Son nom propre et au nom du peuple marocain, Ses félicitations les plus chaleureuses au nouveau président français et Ses vœux sincères de réussite dans la haute mission que les Français lui ont confiée.

Le Souverain a fait part de Sa détermination à œuvrer, de concert avec le président français, pour aller de l’avant dans la mise en valeur des potentialités qui s’offrent à la coopération économique entre les deux pays, pour conforter la convergence de leurs points de vue sur différentes questions régionales et internationales d’intérêt commun et pour renforcer leur action en faveur de la cause climatique et d’un développement humain et durable profitable à tous.  

De son côté, le président tunisien Béji Caïd Essebsi a estimé, dans un message de félicitations, que la victoire de M. Macron reflète "la fidélité de la France à ses valeurs traditionnelles de liberté, d'égalité et de fraternité".

Qu'est-ce que la région peut espérer de l'arrivée au pouvoir en France d'Emmanuel Macron? Ecoutez l'analyse de Philippe Hugon:  00:00:53
 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا