العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Le Roi Mohammed VI en visite en Chine pour consolider le partenariat stratégique

Le Roi Mohammed VI en visite en Chine pour consolider le partenariat stratégique

DR:MAP

Le Président de la République Populaire de Chine, Xi Jinping a réservé, mercredi à l’esplanade est du Grand Palais du Peuple à Pékin, un accueil officiel au Roi Mohammed VI.

À son arrivée sur l’esplanade, le Souverain a été accueilli par le Président Xi Jinping avant d’être salué notamment par Yang Jiechi, conseiller d'État (Affaires étrangères), Xu Shaoshi, ministre chargé de la commission nationale de développement et de la réforme, Gao Hucheng, ministre du Commerce,Ding Xuexiang, directeur du cabinet du Président, Zhang Yesui, vice-ministre des Affaires étrangères,  Zhang Ming, vice-ministre des Affaires étrangères, et  Sun Shuzhong, ambassadeur de Chine au Maroc.

Les deux Chefs d'État présideront une cérémonie de signature d'une série d'accords bilatéraux. Lors de cette visite, il sera également procédé au lancement du partenariat stratégique entre le Royaume du Maroc et la République populaire de Chine. 

La coopération sino-marocaine n’a eu de cesse de gagner en vigueur et en profondeur au fil des années, notamment après la visite historique du  Roi Mohammed VI en Chine, en février 2002, et celle du Président Chinois, Hu Jintao au Maroc, en avril 2006.

Le Souverain est accompagné d'une importante délégation composée de conseillers et de ministres. 

00:00:54

 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا