العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Le Roi Mohammed VI arrive à Madagascar après une visite en Ethiopie

DR : MAP

Le Roi Mohammed VI a quitté l'Éthiopie au samedi après-midi au terme d'une officielle. La deuxième étape de la tournée africaine du Souverain en Afrique de l'Est est Madagascar.

Le Roi Mohammed VI est arrivé à Madagascar samedi soir à Antananarivo pour une visite officielle à Madagascar. L'ile continent est la deuxième étape de la tournée africaine du Roi Mohammed VI. Lors de sa visite en Éthiopie, le souverain  et le Pésident éthiopien Mulatu Teshome ont présidé au palais national à Addis Abeba, la cérémonie de signature de sept conventions et accords bilatéraux public/public.  Ces conventions couvrent des domaines aussi divers que les services aériens, la coopération en matière fiscale, la protection des investissements, l’agriculture et les énergies renouvelables.

Le ministre délégué aux Affaires étrangères, Nasser Bourita, et le ministre d’État éthiopien aux Affaires étrangères ont signé un mémorandum d’entente sur la coopération économique, scientifique, technique et culturelle. 

Nasser Bourita a également signé un accord relatif aux services aériens avec le ministre des Transports éthiopien Ahmed Chide. Le ministre délégué aux Affaires étrangères a également paraphé un mémorandum d’entente en matière de promotion du commerce avec le ministre éthiopien du Commerce, Bekele Bulado.

Un accord de coopération dans le domaine  agricole a été signé par le ministre de l’Agriculture, Aziz Akhannouch et son homologue éthiopien Eyassou Abraha. Le dernier accord signé lors de cette cérémonie projet d’accord de coopération dans le domaine des énergies renouvelables paraphé par le président de MASEN, Mustapha Bakkoury et Engineer Sileshi Bekele, ministre éthiopien de l’Eau, de l’irrigation et de l’électricité.

Écoutez les précisions de Mustapha Sehimi, professeur à la Faculté des sciences juridiques , économiques et sociales de Rabat:  00:01:11

 

 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا