العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Le Roi Mohammed VI a présidé la cérémonie de signature d'un protocole d’accord pour la création d’un écosystème industriel de Boeing au Maroc

DR: MAP

Le Roi Mohammed VI a présidé mardi à Tanger la cérémonie de signature d’un protocole d’accord pour la création d’un écosystème industriel de Boeing au Maroc. Cette cérémonie s'est déroulée en la présence de Raymond L. Conner, président de Boeing Commercial Airplanes.

Le projet, fruit de partenariat entre le Maroc et l'aviateur Boeing, consistera à structurer un écosystème formé de fournisseurs et d’organiser une plateforme de sourcing installée dans le Royaume. Ce projet permettra au domaine aéronautique marocain de renforcer son positionnement à l'échelle internationale. Cent-vingt fournisseurs de Boeing s'installeront grâce à cet écosystème et 8700 emplois spécialisés seront créés. Un milliard de dollars seront générés à l'export. 

Moulay Hafid el Alamy, le ministre de l’Industrie, du Commerce de l’Investissement et de l’Économie numérique a présenté devant le Souverain les grandes lignes du projet. Le Maroc se classe 15e en ce qui concerne l'investissement aéronautique. Le Royaume a lancé un plan d'accélération industrielle en avril 2014. 

Ecoutez les déclarations de Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Économie numérique. Il était au micro de Youssef  Nouamani. 

00:00:52

Juste après la signature de ce protocole d'accord, le Roi Mohammed VI a reçu le président de Boeing Commercial Airplanes, Raymond L. Conner. 
 

 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا