العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Le roi d'Arabie annonce une série de mesures sociales

Le roi d

Le roi Abdallah d'Arabie a annoncé, avant son retour au pays prévu dans la journée de mercredi, le déblocage d'une série d'allocations pour la population saoudienne, a rapporté la télévision nationale....

Les jeunes qui étudient à l'étranger, les jeunes chômeurs et la sécurité sociale bénéficieront entre autres de ces largesses, décidées au moment où une vague de contestation parcourt nombre de pays du monde arabe. Des allocations logement seront également versées.
Les mesures annoncées ne concernent en rien les réformes politiques réclamées par l'opposition, comme la tenue d'élections municipales. La monarchie absolue saoudienne ne dispose d'aucun parlement élu et ne tolère aucune opposition.
Le roi, qui est âgé, croit-on, de 87 ans, se trouve au Maroc depuis janvier, après un séjour de deux mois aux Etats-Unis où il a été opéré, selon les médias du royaume, d'une hernie discale compliquée d'un caillot sanguin.
En l'absence du roi, c'est son frère, le prince héritier Sultan, qui a assumé l'intérim. Des doutes planent cependant sur la santé du prince héritier, car il a passé la majeure partie des deux dernières années à l'étranger, pour y suivre un
traitement.

إضافة تعليق

انظر أيضا