العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Le Premier ministre libanais démissionnaire va se rendre en France

Le Premier ministre libanais démissionnaire va se rendre en France

Le Premier ministre libanais démissionnaire Saad Hariri va venir en France, a déclaré jeudi à Ryad le chef de la diplomatie française.

Le 4 novembre et à la surprise générale, M. Hariri a annoncé depuis la capitale saoudienne sa démission en accusant l'Iran et son allié libanais, le Hezbollah, de "mainmise" sur le Liban, et en disant craindre pour sa vie.  
Après près de deux semaines d'informations contradictoires, le président libanais Michel Aoun a de nouveau réclamé mercredi le retour au Liban de Saad Hariri.
La France, qui cherche à trouver une issue à la crise, a créé la surprise mercredi en annonçant que M. Hariri "devrait arriver en France dans les prochains jours", à l'invitation du président Emmanuel Macron.  
"M. Hariri a accepté l'invitation du président de la République à se rendre en France", a dit le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian à des journalistes, après des entretiens dans la capitale saoudienne.  
Interrogé sur la date de sa venue, le ministre français a dit sans autre précision: "l'agenda de M. Hariri appartient à M. Hariri".  

Pour sa part, le président libanais Michel Aoun a affirmé jeudi qu'il attendrait le retour de Saad Hariri de Paris pour discuter du sort de son gouvernement, confirmant ainsi que le Premier ministre libanais démissionnaire allait se rendre en France.  

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا