العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Le président du Parlement européen attendu lundi à Tunis

Le président du Parlement européen attendu lundi à Tunis

Le président du Parlement européen, Antonio Tajani, est attendu lundi à Tunis pour une visite officielle consacrée à la promotion de la coopération tuniso-européenne.

Le responsable européen devra assister à une séance plénière extraordinaire de l'Assemblée des représentants du peuple (ARP), qui sera consacrée à l'examen des recommandations avancées par le Parlement tunisien.    

Selon Mohamed Ben Souf, chargé de l'information et de la communication à l’ARP, il s'agit, notamment, de la conversion des dettes tunisiennes auprès des pays membres de l'Union européenne en investissements.    A l'ordre du jour de la plénière, figure également l'examen du projet d'Accord de Libre Echange Complet et Approfondi (ALECA), au regard des mutations politique, sociales et économiques en Tunisie et face aux changements que connait la région.    

L'immigration clandestine sera de même abordée au cours de cette séance, sachant que la Tunisie avait appelé l’Union européenne à faciliter aux compétences tunisiennes la circulation dans l'espace Schengen.

إضافة تعليق

انظر أيضا