العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Le Président Donald Trump reçoit le nouvel ambassadeur du Maroc aux Etats-Unis, Chrifa Lalla Joumala

Le Président Donald Trump reçoit le nouvel ambassadeur du Maroc aux Etats-Unis, Chrifa Lalla Joumala

Le Président américain, Donald J. Trump, a reçu, lundi à la Maison Blanche, Chrifa Lalla Joumala, qui lui a présenté ses lettres de créance en tant qu’Ambassadeur du Roi Mohammed VI aux Etats-Unis d’Amérique.

Lors de cette audience, Chrifa Lalla Joumala a fait part au Président américain "de la Haute considération et du respect du Roi Mohammed VI”, en se félicitant que le Maroc et les Etats-Unis sont liés par une alliance historique “inébranlable”, qui date du 20 décembre 1777, lorsque le Maroc est devenu la première nation à reconnaître formellement l’indépendance et la souveraineté des treize Etats américains engagés dans la lutte pour la liberté.

Chrifa Lalla Joumala a souligné, dans ce contexte, que les deux nations, qui sont liées par le traité d’amitié le plus ancien -jamais rompu- dans les annales de la diplomatie américaine, ont joint leurs forces, à travers l’histoire, en faveur des valeurs communes, à savoir la liberté, la démocratie, la paix et la tolérance.

Conformément à la Vision du Roi en faveur d’un partenariat maroco-américain qui ne cesse de se raffermir, Chrifa Lalla Joumala a affirmé la volonté d’oeuvrer sans relâche avec l’administration, le Congrès et les autres institutions américaines afin de porter la relation séculaire maroco-américaine à des niveaux supérieurs, dans le cadre d’une dynamique positive à même d’insuffler un nouvel élan au partenariat stratégique, politique, économique, et sécuritaire unissant Rabat et Washington.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا