العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Le Polisario impliqué une nouvelle fois dans un trafic de drogue à grande échelle

DR

Les Forces armées Royales ont révélé vendredi le démantèlement d'un réseau de trafic international de drogue ayant des liens avec le Polisario. Des membres du Polisario sont impliqués dans ce trafic de drogue.

Les premiers éléments de l'enquête révèlent que des éléments des Forces armées royales déployés au mur de sécurité à 280 km du sud-est de Boujdour ont réussi, après des tirs de sommation, à mettre en échec une opération de trafic d’une grande quantité de drogue.  L'opération a permis l'arrestation de 4 personnes et la saisie de près de 500 kg de chira. Ces individus sont originaires de Tindouf et ayant des liens avec le Polisario. 

En février dernier, une vaste opération menée en Mauritanie avait permis de mettre la main sur une grosse quantité de cocaïne (2 tonnes) à bord d’un navire et d’arrêter plusieurs trafiquants, dont des membres du polisario.  

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a ouvert, jeudi, une enquête suite au démantèlement d’un réseau de trafic international de drogue ayant des liens avec des personnes originaires de Tindouf, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Ecoutez les précisions de Charles Saint Prot, président de l'Observatoire des études géopolitiques de Paris.

00:00:55

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا