العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Le pied de nez de Liverpool

Le pied de nez de Liverpool

Liverpool a fait un pied de nez au Chelsea de Fernando Torres en s'imposant 1 à 0 à Stamford Brigde moins d'une semaine après le transfert de la star au club londonien pour 58 millions d'euros, lors de la 26e journée du Championnat d'Angleterre....


L'Espagnol était sur le terrain dès le début de la rencontre mais n'a pas montré grand chose jusqu'à son remplacement par Salomon Kalou à la 66e minute.
Le grand homme du match a été Raul Meireles, auteur du but de la victoire peu après la sortie de Torres (69). Le Portugais, qui marquait là son quatrième but en cinq matches, a profité d'une mésentente entre le gardien Petr Cech et le défenseur Branislav Ivanovic sur un centre de Steven Gerrard pour glisser la balle au fond des filets.
Le Tchèque et le Serbe auront certainement beaucoup de choses à se dire car une vive altercation les avait déjà opposés en première période à la suite d'un premier cafouillage. Cech avait même eu un geste menaçant de la main envers son coéquipier.
Vainqueur de ses trois précédents matches, Chelsea subit un coup d'arrêt alors qu'avec la défaite de Manchester United à Wolverhampton, la veille, une
occasion se présentait de se relancer dans la défense de son titre.
Liverpool, au contraire, enchaîne avec un quatrième succès consécutif. Le club de la Mersey, qui a pris 13 points sur 18 possibles depuis l'arrivée aux
commandes de Kenny Dalglish, rejoint Sunderland à la sixième place et n'est plus qu’à six longueurs de la zone de qualification pour la Ligue des champions.
Si Chelsea a dominé territorialement, la victoire des "Reds" est loin d'être volée. Le club de la Mersey aurait d'ailleurs dû prendre l'avantage en première période si Maxi Rodriguez ne s'était pas débrouillé pour mettre sur la transversale une reprise immanquable à quatre mètres du but.
Carlo Ancelotti devra encore réfléchir à la meilleure formule à mettre en place en attaque. Celle qu'il a expérimentée dimanche, avec Drogba et Torres en
pointe et Anelka en soutien, s'est avérée inefficace, au moins pour cette fois.
Les "Blues" n'ont que très rarement été dangereux et l'Espagnol en particulier n'a pas fait vibrer ses nouveaux supporteurs. A peine s'est-il signalé par un tir au-dessus dès la 2e minute, puis une autre tentative bien contrée par Jamie Carragher (31).

إضافة تعليق

انظر أيضا