العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Le PIB espagnol en croissance de 0,8 pc au 3è trimestre

Le PIB espagnol en croissance de 0,8 pc au 3è trimestre

Le produit intérieur brut (PIB) de l'Espagne a enregistré une croissance de 0,8 pc au troisième trimestre de l'année en cours par rapport aux trois mois précédents, soit un résultat conforme aux prévisions des économistes, indique lundi l'Institut national de la statistique (Ine).

Sur un an, la croissance ressort à 3,1 pc, comme au deuxième trimestre, alors que les économistes tablaient en moyenne sur un taux de 3,2 pc, relève-t-on dans les données préliminaires publiées par l'INE. 
Le taux d'inflation en octobre ressort également conforme aux prévisions des économistes en s'établissant à 1,7 pc. La croissance économique s'était accélérée en Espagne au deuxième trimestre, avec un Produit intérieur brut en hausse de 0,9 pc. 
Dernièrement, le gouvernement espagnol a revu à la hausse sa prévision de croissance pour l'ensemble de 2017 à 3 pc, à l'instar de la Banque d'Espagne et du Fonds monétaire international (FMI), qui se sont même montrés un peu plus optimistes (3,1 pc).   
En 2015 et 2016, la croissance a été de 3,2 pc en Espagne. Selon toutes ces institutions, la croissance devrait néanmoins ralentir en 2018, aux alentours de 2,5 pc.

إضافة تعليق

انظر أيضا