العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Le partenariat entre Washington et Rabat s'avère plus que jamais prioritaire (William

Le partenariat entre Washington et Rabat s

Le sous-secrétaire d'Etat américain aux Affaires politiques, M. William Burns a souligné, dimanche à Rabat, que le partenariat entre les Etats-Unis et le Maroc s'avère plus que jamais prioritaire....

Lors d'une conférence de presse conjointe avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Taib Fassi Fihri, le responsable américain a, en outre, fait savoir que le Maroc constitue un «modèle» de réforme et de démocratisation dans la région.
«Le partenariat avec le Maroc et le peuple marocain constitue une priorité pour L'administration du président Barack Obama. Ce partenariat n'a jamais était plus important qu'aujourdÆhui», a-t-il affirmé.
M. Burns a, en outre, évoqué les entretiens qu'ils a eus avec M. Fassi Fihri, précisant qu'ils ont porté sur un éventail de questions d'ordre local et régional.
Evoquant la situation dans la région, M. Burns a affirmé que le Maroc continue à déployer des efforts considérables, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, dans le but de garantir davantage d'opportunités.
«Le Maroc continue à faire face à des défis, mais à plus dÆun titre, le Royaume demeure un modèle de réformes et de démocratisation dans la région», a-t-il dit, ajoutant que les Organisations de la société civile y sont en augmentation soutenue, outre une volonté réelle de poursuivre le processus de modernisation.
«Les Etats-Unis continueront à soutenir les efforts du Royaume et l'esprit de notre partenariat à travers notamment le compte Millenium Challenge Account», a noté le responsable américain, exprimant la volonté de son pays à promouvoir les échanges commerciaux et les investissements.
Pour sa part, M. Fassi Fihri a qualifié d'«importantes» les relations entre Rabat et Washington, rappelant que les investissements américains se sont accrus de manière constante ces dernières années au Maroc.
Il a également indiqué avoir évoqué avec M. Burns, lors de leurs entretiens, le dialogue politique qui s'est intensifié ces dernières années entre les deux pays et les développements dans le monde arabe, en Afrique et dans l'espace euro-méditerranéen.

إضافة تعليق

انظر أيضا