العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Le Pakistan accepte la reprise des pourparlers de paix avec l'Inde

Le Pakistan accepte la reprise des pourparlers de paix avec l

Le Pakistan a annoncé jeudi qu'il acceptait de reprendre les pourparlers officiels de paix avec l'Inde sur «tous les sujets», suspendus depuis les attaques de Bombay fin 2008 par des commandos d'islamistes pakistanais....

Le ministre pakistanais des Affaires étrangères, Shah Mehmood Qureshi, se rendra en Inde en juillet à cet effet, a également promis Islamabad dans un communiqué du ministère.
La décision a été prise lors d'une rencontre dimanche entre la secrétaire d'Etat indienne aux Affaires étrangères Nirupama Rao et son homologue pakistanais Salman Bashir, en marge d'un sommet régional à Thimphu, la capitale du Bhoutan.
«Ils ont convenu de reprendre le dialogue sur tous les sujets», lit-on dans le communiqué du ministère des Affaires étrangères.
L'Inde et le Pakistan, les deux puissance militaires nucléaires voisines, se sont affrontées déjà dans trois guerre, dont deux au sujet du territoire disputé du Cachemire, depuis leur indépendance concomitante en 1947 et la partition très sanglante de l'empire britannique des Indes.

إضافة تعليق

انظر أيضا