العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Le Maroc un partenaire "fiable, sûr et nécessaire" pour la CEDEAO

Le Maroc un partenaire "fiable, sûr et nécessaire" pour la CEDEAO

DR

Le Maroc est un partenaire "fiable, sûr et nécessaire" pour la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO),a affirmé, vendredi à Casablanca, M. Sani Boucary, membre du parlement de la CEDEAO, Chef de la délégation du Niger.

Dans une déclaration à la MAP, en marge d’une réunion d’une délégation parlementaire de la CEDEAO avec la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) M. Boucary a souligné que le Maroc constitue "une grande puissance régionale".  

Pour sa part, M. David Grahoungba, membre du parlement de la CEDEAO, chef de la délégation béninoise, a mis l'accent dans une déclaration similaire sur l’importance que revêt ce type de réunions dans le renforcement des relations Maroc/CEDEAO pour "le bien de tous les pays africains".

La délégation parlementaire de la CEDEAO avait participé aux travaux d'une conférence organisée par le parlement marocain, en partenariat avec celui de la CEDEAO sur "la libre circulation des personnes et des biens entre les pays africains: Quels mécanismes?",   Cette conférence s'inscrit dans le cadre de la consécration de la présence efficiente du Maroc sur la scène africaine et la contribution à l'examen des questions d'actualité et d'intérêt commun, outre les moyens de consolider la coopération économique entre les pays africains.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا