العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Le Maroc réalise des avancées notables en matière de lutte contre les discriminations

Le Maroc réalise des avancées notables en matière de lutte contre les discriminations

Le Maroc a réalisé des progrès notables en matière de lutte contre les disparités sociales et les discriminations à l'égard des femmes, ont souligné des participants à une journée d'étude organisée mercredi à Rabat....

Lors de cette rencontre, initiée par l'Institut d'Etudes et de Recherches pour l'Arabisation (IERA), relevant de l'Université Mohammed V Souissi, les intervenants ont mis en avant les efforts déployés par le Royaume pour la concrétisation de la justice sociale et la consécration de l'Etat de droit.
Ils ont également souligné l'importance de l'engagement du Maroc pour atteindre les Objectifs du millénaire pour le Développement (OMD), l'Initiative nationale pour le Développement Humain (INDH) et l'encouragement du partenariat gouvernement/société civile.
En matière de lutte contre la violence de genre, les intervenants ont rappelé les mesures et initiatives prises par le gouvernement à ce sujet, citant au passage la création d'unités de prise en charge au niveau de plusieurs départements gouvernementaux et la mise en place d'un système informatique institutionnel unifié sur la violence du genre. Cette rencontre a été marquée par la présentation d'exposés et des débats autour des thématiques relatives aux droits de la femme et la relation entre la femme et le développement.

إضافة تعليق

انظر أيضا