العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Le Maroc gaspille ses talents selon le Forum économique mondial

Le Maroc gaspille ses talents selon le Forum économique mondial

DR

"Investir dans le capital humain va au-delà de la nécessité économique, cela sert de base à tous les individus pour qu'ils vivent à la hauteur de leur potentiel". C'est ce qu'a déclaré Klaus Schwab, président du Forum économique mondial, préface l'édition 2016 du Rapport sur le capital humain, publié ce mardi sur le site de la fondation basée à Genève.

Sur les 130 pays étudiés, le Maroc arrive à la 98e place alors qu'il figurait au 95e rang dans l'édition 2015 du même rapport. Sur les cinq catégories d'âge étudiées dans la publication, les 0-14 ans et les plus de 65 ans obtiennent le meilleur score (le royaume arrive à la 88e place du classement pour ces deux tranches d'âge). En revanche, les catégories des 15–24 ans, 25–54 ans et 55–64 ans mettent respectivement le Maroc à la 104e, 113e et 97e place. 

Au Maroc, le tiers de la population est "économiquement inactive selon le rapport. Pour réaliser cette enquête, le Forum économique mondial s'est basé sur des données fournies par l'Organisation du travail, l'Unesco et l'Organisation mondiale de la santé. 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا