العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Le Maroc et le Malawi veulent insuffler une nouvelle dynamique à leurs relations de coopération

Le Maroc et le Malawi veulent insuffler une nouvelle dynamique à leurs relations de coopération

Le Maroc et le Malawi veulent insuffler une nouvelle dynamique à leurs relations de coopération

Le Maroc et le Malawi ont fait part mardi de leur volonté d'insuffler une nouvelle dynamique à leurs relations de coopération, à l'occasion de la visite dans le Royaume du ministre malawien des Affaires étrangères, Emmanuel Fabiano.

Le chef de la diplomatie du Malawi a eu mardi à Rabat des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, axés sur l'examen des moyens à même de renforcer la coopération bilatérale dans différents domaines.  

A cet égard, M. Bourita a relevé lors d'un point de presse que la visite du responsable malawien permettra de donner un nouvel élan à la coopération entre les deux pays, notamment après le retrait l'an dernier par le Malawi de sa reconnaissance de la pseudo Rasd, notant que l'accent a été mis sur nombre de secteurs notamment l'agriculture, le tourisme, l'investissement, le transport et la formation, outre la coopération techniques dans différents domaines.   Le renforcement des liens entre les deux pays s'inscrit dans le cadre de la coopération Sud-Sud conformément à la vision africaine du Roi Mohammed VI, plus particulièrement avec les pays sub-sahariens, a expliqué M. Bourita.

Lors de ces entretiens, les deux parties ont également examiner les modalités de coordination et de concertation au niveau de l'Union africaine au sujet des questions d'intérêt commun et celles concernant le continent, a-t-il dit, notant à cet effet que le Maroc abritera mardi prochain la Conférence ministérielle pour un agenda africain sur la migration.   De son côté, M. Fabiano a fait part de la volonté de son pays d'approfondir les discussions au sujet des perspectives de coopération avec le Maroc, en vue de la mise en œuvre des accords liant les deux pays.  

Il a, en outre, insisté sur l'importance d'une implication accrue du secteur privé pour aller de l'avant dans la coopération maroco-malawienne, rappelant par la même la contribution importante du secteur privé à la dynamique économique dans les deux pays.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا