العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Le Maroc et la Tanzanie déterminés à traduire dans les faits les conventions importantes signées lors de la visite du Roi Mohammed VI à Dar Essalam en 2016

Le Maroc et la Tanzanie déterminés à traduire dans les faits les conventions importantes signées lors de la visite du Roi Mohammed VI à Dar Essalam en 2016

Image d'archives

Le Maroc et la Tanzanie ont fait part, mardi à Rabat, de leur volonté commune de traduire dans les faits la teneur des conventions importantes signées lors de la visite du Roi Mohammed VI à Dar Essalam en 2016, tout en veillant à l'élargissement des domaines de la coopération bilatérale.

Lors d'un entretien, le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani et le président de l'Assemblée nationale de Tanzanie, Job Ndugai, ont mis en avant la qualité des relations d'amitié et de coopération entre les deux pays, qui ont signé un nouveau départ à la faveur de la visite royale dans ce pays d'Afrique de l'est en 2016, indique un communiqué du département du Chef du gouvernement.  

Cette visite a été couronnée par la signature de 22 accords couvrant différents domaines de coopération tels que le tourisme, l'agriculture, la pêche maritime, les énergies renouvelables et le transport aérien, rappelle-t-on.   Le président de l'Assemblée nationale de Tanzanie, qui effectue une visite de travail au Maroc, a tenu à exprimer la gratitude de son pays vis-à-vis de l'initiative royale de construire une grande mosquée à Dar Essalam d'une capacité de 5.000 fidèles et d'un grand stade qui va renforcer l'infrastructure sportive dans le pays.  

De son côté, M. El Othmani a souligné que le Maroc, dans le cadre de la politique africaine du Roi Mohammed VI, veille au renforcement de la coopération et du partenariat avec les pays africains amis, faisant part de la disposition constante du Royaume à partager l'expérience qu'il a accumulée dans les différents domaines de développement, au service de ses partenaires dans le continent.

Le Chef du gouvernement a également insisté sur le rôle de la diplomatie parlementaire dans le raffermissement des relations extérieures du Maroc. Cette entrevue s'est déroulée en présence notamment du président de la Commission des affaires étrangères de l'Assemblée nationale tanzanienne et de l'ambassadeur de la Tanzanie au Maroc résidant en France.  
 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا