العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Le Maroc, première destination touristique de l'Afrique en 2015

DR: Reuters

Samedi, Abderrafie Zouiten, le directeur général de l'Office national marocain du tourisme a affirmé que le Maroc a été le pays le plus visité dans le continent africain en 2015, devant l'Afrique du Sud et l'Egypte.

Selon le directeur de l'OMT, le Royaume a pu réalisé cette performance grâce à une politique touristique basée sur la diversification des marchés émetteurs. 

Abderrafie Zouiten a affirmé à RFI et à l'hebdomadaire Jeune Afrique que le nombre d'entrées a progressé de plus de 7% en 2013 et de plus de 2 % en 2014. Les attentats qui se sont produits en Tunisie et en France n'ont fait baisser  les fréquentations que de 1 % durant l'année 2015. Une "remarquable performance quand on sait que le marché français, qui  représente plus du tiers des arrivées, a été lourdement impacté", a déclaré Abderrafie Zouiten.

Les marchés allemand, britannique et américain ont compensé la faible diminution de 5 pour cent de la clientèle française. Le DG de l'Office national marocain du tourisme a ajouté que le Maroc reste la première destination non-européenne des Français, des Espagnols et des Portugais. "Jamais l'industrie touristique mondiale n'a connu des cycles  aussi rapprochés de crises", a-t-il indiqué.

Le Maroc est considéré par le Quai d'Orsay comme étant sûr pour les visiteurs. Il l'est également pour le Foreign Office britannique et les autorités américaines.

Ecoutez les déclarations de Lahcen Haddad, ministre du Tourisme.

 

 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا