العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Le Maroc, invité d'honneur du Salon du Livre de Paris

La princesse Lalla Meryem et le président français François Hollande ont inauguré, jeudi en fin d'après midi, le pavillon du Maroc au Salon du Livre de Paris. Cette année, le Salon met à l'honneur la littérature marocaine.

A cette occasion, la princesse Lalla Meryem et le chef de l'Etat français ont visité le pavillon du Maroc conçu sous le thème "Maroc à livre ouvert". Par la suite, il a été procédé à la remise de livres à François Hollande. 

Ce rendez-vous culturel annuel, met en lumière, pour la première fois depuis sa création, la culture d'un pays africain et arabe. 34 auteurs marocains, dont douze femmes, ont été invités à Paris pour refléter la diversité de la littérature marocaine. Parmi ces auteurs figurent notamment les lauréats au Goncourt Tahar Ben Jelloun, Leila Slimani, Abdellatif Laabi et Fouad Laroui.

De nombreux événements seront organisés à l'occasion de cette édition du Salon du livre, outre des rencontres avec des écrivains marocains afin d’échanger sur le dynamisme de la scène littéraire au Maroc.

Ecoutez le reportage d'Aurélien Devernoix:   00:01:22

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا