العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Le HCP prévoit un doublement du nombre des ménages d'ici 2050

Le HCP prévoit un doublement du nombre des ménages d

DR

Le nombre de ménages atteindrait 13,7 millions en 2050 au lieu de 7,3 millions, soit 177 mille ménages additionnels par an en moyenne, estime le Haut-commissariat au Plan.

L'accroissement du nombre de ménages s'accompagnerait d'un changement dans la structure, selon l'âge et le sexe, des chefs de ménage, précise le HCP qui a procédé, suite à la publication des résultats du dernier Recensement Général de la Population et de l’Habitat de 2014, à l’actualisation des projections de la population aux niveaux national, urbain et rural, selon les normes internationales en vigueur.  

Ainsi, la prédominance masculine tendrait à diminuer et le poids des ménages dirigés par des femmes passerait de 16% à 21% entre 2014 et 2050, souligne le HCP dans une note relatant ces projections entre 2014 et 2050.   Par ailleurs, la taille moyenne des ménages connaîtrait une baisse significative, passant de 4,6 personnes en 2014 à 3,2 en 2050. Elle serait due au fléchissement de la fécondité entrainant la baisse du nombre moyen d’enfants par ménage et à l’accroissement de la nucléarisation des familles induisant une diminution du nombre moyen d’adultes par ménage, relève la note.  

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا