العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Le gouvernement japonnais vise une réduction de 30pc du taux de suicide en 10 ans

Le gouvernement japonnais vise une réduction de 30pc du taux de suicide en 10 ans

Le gouvernement japonnais a mis en place un ensemble de mesures visant à réduire de 30% d'ici 10 ans le taux de suicide, considéré comme le plus élevé des pays du G7.

D'après les "Dispositions générales contre le suicide", un document actualisé tous les cinq ans et qui s'appuie sur un rapport réalisé par une commission ad hoc datant d'avril dernier, le nombre de suicides a diminué ces dernières années mais reste tout de même élevé relativement aux pays les plus avancés.

 En effet, selon les chiffres du rapport, le Japon a connu plus de 30.000 suicides par an sur une population totale d'environ 127 millions d'habitants. Le taux de suicide pour 100.000 habitants était de 18.5pc au Japon en 2015, contre 15,1 en France, 13,4 aux Etats-Unis, 7,5 en Grande-Bretagne ou encore 7,2 en Italie, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS).  Le Japon ambitionne de ramener ce taux à 13pc d'ici 2025, en se penchant sur le suicide des moins de 20 ans qui demeure un véritable problème pour le gouvernement nippon.

Les experts membres de la commission espère améliorer la prévention dans les établissements scolaires, en essayant de mieux déceler les appels de détresse sur les réseaux sociaux et renforcer la qualité des relations humaines.  Il est également question d'amélioration de l'environnement de travail, essentiellement pour les nouvelles recrues.  La commission a également insisté sur la nécessité de suivre de très près les personnes fragilisées comme les jeunes mères victimes de "baby blues" ou les personnes âgées.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا