العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Le film coréen "The Empty" remporte le prix du FICAM

Le film coréen "The Empty" remporte le prix du FICAM

DR

Le court-métrage "The Empty" (La Chambre vide) de la réalisatrice sud coréenne Dahee Jeong a remporté le Grand Prix de la 16ème édition du Festival International du Cinéma d'Animation de Meknès (FICAM), initié du 17 au 22 mars par l'Institut Français de Meknès.

Produite par "Sacrebleu Productions", l’œuvre cinématographique "The Empty" relate l'histoire d'un homme qui, dans la chambre d'une femme où des souvenirs s’accumulent et disparaissent sans cesse comme de la poussière, passe du temps en créant de petits jeux inutiles avec ses souvenirs à elle". Le jury de cette manifestation, organisée en partenariat avec la Fondation Aïcha, a décerné le prix du meilleur long-métrage au réalisateur anglais Roger Mainwood pour son film "Ethel et Ernest".

Le film "le Fil d’Ariane" du réalisateur suisse Claude Luyet a décroché le prix Junior du meilleur court-métrage, alors que le prix du public est revenu ex-equo aux réalisateurs libanais Chadi Aoun pour son film "Silence" et belge Kris Borghs pour son œuvre "no offence".  Le jury de la FICAM a décerné également le prix spécial du jury au français Dion Franck pour son film "Une Tête Disparaît " et le prix du meilleur film étudiant à Eugène Boitsov pour son œuvre "La Table". 
 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا