العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Le département d'Etat renouvelle sa mise en garde aux ressortissants US contre les risques de voyage en Algérie

Le département d

Le Département d’Etat américain a renouvelé sa mise en garde aux ressortissants US contre les risques de voyage en Algérie, en raison "de menaces d’actes terroristes et de kidnappings", lit-on mercredi sur le site officiel de la diplomatie américaine.

Le Département d’Etat "continue de mettre en garde les citoyens américains contre les voyages dans les régions éloignées" en Algérie, souligne-t-on dans une nouvelle alerte au voyage, qui remplace celle datée du 13 décembre 2016 et met à jour les risques sécuritaires actuels dans ce pays.

Des actes terroristes dans des régions urbaines ne sont pas exclus, souligne encore la source, rappelant que des extrémistes ont mené des attaques dans des régions comme Blida, Bomerdes et Tizi Ouzou et Bejaia.

L’alerte au voyage rappelle notamment qu’au mois de septembre 2014, le groupe terroriste dénommé "Jund al-khalifa", affilié à "Daesh" avait kidnappé et décapité un citoyen français dans la région de Kabylie. De même source, on insiste que des groupes terroristes sont toujours actifs en Algérie. Dans ce contexte, la diplomatie américaine exhorte les citoyens US à procéder à une évaluation prudente des risques posés à leur sécurité personnelle.(MAP)   UK.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا