العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Le ballonnement, le mal du siècle

Le ballonnement, le mal du siècle

Les ballonnements sont le gonflement de ventre causé par l’accumulation de gaz dans l’intestin. Près de 40% des marocains souffrent de ballonnements intestinaux. Ce trouble gênant provient en grande majorité de l’air que nous respirons. ...

Les personnes ayant un estomac sensible sont les plus touchés par ces ballonnements. Certains aliments comme le chou-fleur, les choux de Bruxelles et le haricot blanc sont fortement déconseillés. Côté fruits, la pomme, le fruit santé est aussi considéré parmi les responsables de ballonnements, tout comme la poire et les cerises. Parmi les autres causes possibles, on retrouve les chewings-gums et les boissons gazeuses. Ces aliments augmentent la production de gaz, comme l’explique Dr Mahjour dans l’émission matinées maghrébines.
La meilleure façon d’éviter ce trouble est de diminuer la consommation des éléments qui provoquent des gaz. Boire beaucoup d’eau et pratiquer une activité sportive sont également des solutions à envisager. Objectif, obtenir un ventre plat et un corps plus tonique.
Il est ainsi parfois nécessaire de consulter un nutritionniste ou un gastro-entérologue, si ces ballonnements sont accompagnés de douleurs, de constipation diarrhée. Cela peut être le symptôme d'une autre pathologie comme la maladie cœliaque ou encore une occlusion intestinale.

إضافة تعليق

انظر أيضا