العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Lancement à Rabat de la campagne de communication nationale "Migrants Bhal bhal"

Lancement à Rabat de la campagne de communication nationale "Migrants Bhal bhal"

La campagne de communication nationale "Migrants Bhal bhal" (tous égaux) a été lancée, jeudi soir à Rabat, avec comme objectif de promouvoir une perception positive des migrants à travers la déconstruction des préjugés et stéréotypes qui sont présents dans certains milieux de la société.

Organisée dans le cadre du projet "Opération Al Wassit", financé par l’Union Européenne (UE) et réalisé par le comité européen pour la formation et l'agriculture (CEFA), en partenariat avec la Fondation Orient Occident, l’Association ASTICUDE et l’ONG Soleterre, cette campagne se veut une occasion pour sensibiliser les Marocains aux préjugés et à la discrimination dont sont victime les migrants, promouvoir l’intégration des migrants au Maroc et déconstruire les représentations négatives.  

Cette campagne médiatique qui s'étale sur une durée de 3 mois (juin-août 2017), se déroulera principalement sur les réseaux sociaux, en particulier sur la page Facebook "Bhal bhal". Elle s’inscrit dans la continuité avec la Campagne "Bhal bhal-Vivre ensemble", menée par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) de septembre 2016 à mai 2017.  

Cette campagne médiatique a connu la participation de représentants du monde du sport, de la musique et des arts, dont l’artiste musicien Malik Diop et la judokate Asmaa Niang, venus lancer leur message d’interculturalité, contribuer à la lutte contre les stéréotypes et porter leurs expériences personnelles d’intégration. 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا