العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

La visite du Roi Mohammed VI en Chine : 15 nouvelles conventions signées aujourd'hui

La visite du Roi Mohammed VI en Chine : 15 nouvelles conventions signées aujourd

DR:MAP

Le Roi Mohammed VI, en visite officielle en Chine, a reçu, jeudi à Pékin, le 1er ministre chinois, li keqiang, et le président du Comité permanent de l’Assemblée populaire nationale de Chine, Zhang Dejiang.

Le souverain a présidé la cérémonie de signature de plusieurs conventions de partenariat public/privé, inscrites dans le cadre du partenariat stratégique liant le Maroc et la Chine. Elle portent notamment sur la consctruction d’usines au Royaume et le développement d’infrastructures communes aux deux pays.

Parmi les conventions signées, un mémorandum qui porte sur la réalisation de zones logistiques et résidentielles dans la région de Tanger, un mémorandum d'entente relatif au transfert des Eaux Nord-Sud entre le Gouvernement du Royaume du Maroc et China Harbour Engineering Company ltd, et un mémorandum d’entente entre Haite Group, Morocco-China International et BMCE Bank of Africa. Elle porte sur la création au Maroc d’un parc industriel sino-marocain, d’un fonds d’investissement sino-marocain d’une taille cible de USD 1 milliard, ciblant les secteurs de l’aéronautique, financier, des parcs industriels et de l’infrastructure.

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا