العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

La Russie réduit ses effectifs militaires en Syrie

La Russie réduit ses effectifs militaires en Syrie

Porte avion russe au large de la Syrie

Le Président russe, Vladimir Poutine, a annoncé jeudi " une réduction" des forces militaires russes présentes en Syrie. La Russie est présente en Syrie depuis 2015. Le pays soutient le régime de Bachar al-Assad.

Lors d'une rencontre avec les ministres russes des Affaires étrangères et de la Défense, Vladimir Poutine a déclaré: "Je suis d'accord avec la proposition du ministère de la Défense sur une réduction de notre présence militaire en Syrie". "Nous allons absolument poursuivre la lutte contre le terrorisme international", a-t-il poursuivi.

Un cessez-le-feu entrera en vigueur à minuit en Syrie. Ce cessez-le-feu concerne le régime syrien et l'opposition. Le Président turc Recep Erdogan a qualifié ce cessez-le-feu "d'opportunité historique". De son côté,  Washington a reconnu qu'il s'agissait d'une "évolution positive". 

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a annoncé que les prochaines négociations qui se tiendront dans la capitale kazakhe Astana sont en cours de préparation. Nous commençons avec les Turcs et les Iraniens à préparer la rencontre à Astana", a-t-il déclaré. 

 

 

 

 

 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا