العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

La Russie annonce une trêve humanitaire dans la Ghouta orientale

La Russie annonce une trêve humanitaire dans la Ghouta orientale

Une trêve humanitaire de cinq heures annoncée par la Russie est entrée en vigueur mardi dans la Ghouta orientale, l'enclave tenue par les rebelles syriens, en proie depuis dix jours à des bombardements aériens du régime ayant fait plus de 560 victimes civiles.

"Désormais le calme règne dans les localités et les villes de la Ghouta orientale", a indiqué le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), ajoutant que la pause humanitaire est censée être appliquée quotidiennement pendant cinq heures, entre 9H et 14H locales, selon Moscou, allié du régime syrien. 
Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou a précisé que des "couloirs humanitaires" seront également mis en place pour permettre l'évacuation des civils, soulignant que les forces syriennes ont décidé de permettre le départ des civils et l'évacuation des blessés et des malades. 
Samedi, le Conseil de sécurité avait approuvé une résolution réclamant un cessez-le-feu immédiat de 30 jours en Syrie, qui permettra l'arrivée de l’aide humanitaires et des évacuations médicales. 
Mais cela n’a pas empêché la poursuite des hostilités dans l’enclave assiégée de la Ghouta orientale, qui ont résulté en la mort d’une trentaine de personnes au cours des dernières 48 heures, dont des femmes et des enfants. 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا