العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

La Russie élimine environ 2.500 terroristes en Syrie en dix jours (Défense)

La Russie élimine environ 2.500 terroristes en Syrie en dix jours (Défense)

DR

Les troupes des Forces aérospatiales russes sont parvenues, du 19 au 29 septembre, à tuer 2.359 terroristes en Syrie, a indiqué le ministère russe de la Défense samedi.

 "Environ 2.700 terroristes ont en outre  été blessés", a ajouté le  ministère, précisant que "parmi les terroristes éliminés figurent notamment  16 commandants de différents niveaux. 

 "67 bastions, 27 chars, 21 systèmes de lance-roquettes, 149 véhicules  tout-terrain avec des mitrailleuses lourdes, 17 véhicules-suicide et 51  dépôts de munitions ont  été détruits", a précisé le ministère.

 A ce stade, note le ministère, les troupes gouvernementales syriennes  soutenues par les Forces aérospatiales russes sont en train de terminer une  opération militaire dans l"est de la province de Deir ez-Zor visant  à  encercler et  à détruire un grand groupe de plus de 1.500 terroristes de  l'organisation autoproclamée "Etat islamique" (Daech/EI) venus du  territoire irakien.

  Le 30 septembre 2015, les forces aérospatiales russes ont réalisé leurs  premières frappes contre les positions du groupe terroriste Daech en Syrie.

  En deux ans, l'aviation russe a effectué plus de 30.000 sorties, portant  plus de 92.000 frappes aériennes, selon la même source, souligne le  ministère, affirmant que "ceci a permis de libérer plus de 89% du  territoire syrien". 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا