العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

La police égyptienne agit avec retenue

La police égyptienne agit avec retenue

La police égyptienne fait preuve d'une retenue maximale face aux manifestations hostiles au président Hosni Moubarak mais elle réagit "avec fermeté" à Suez face aux actes de vandalisme, a déclaré jeudi un porte-parole du gouvernement....

"La police garde un maximum de retenue mais lorsque se produisent des moyens d'expression illégitimes ou des destructions, elle intervient", a dit Magdy Rady.
Des manifestants ont incendié un commissariat jeudi matin à Suez. Mercredi, ils avaient déjà mis le feu à un autre poste de police et à un bâtiment public.
La police a tiré des balles en caoutchouc et des grenades lacrymogènes ainsi qu'au canon à eau face aux centaines de personnes manifestant pour une troisième journée consécutive dans cette ville de l'est du pays, a rapporté un témoin.
Les trois manifestants décédés jusqu'à présent dans le mouvement de contestation en Egypte sont morts à Suez. Un policier a été tué au Caire.
Le gouvernement exhorte aussi la jeunesse à se méfier des Frères musulmans et d'autres organisations susceptibles de récupérer le mouvement de protestation actuel pour favoriser leurs "programmes secrets", a ajouté le porte-parole.

إضافة تعليق

انظر أيضا