العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

La justice française poursuit son enquête sur François Fillon

La justice française poursuit son enquête sur François Fillon

DR

Le parquet national financier (PNF), chargé depuis le 25 janvier d'enquêter sur les soupçons entourant François Fillon, a annoncé ce jeudi qu'il écartait tout classement sans suite de la procédure.

Le procureur financier a déclaré dans un communiqué: "En tant qu'autorité de poursuite, il est de mon devoir d'affirmer que les nombreux éléments déjà recueillis ne permettent pas d'envisager, en l'état, un classement sans suite de la procédure". Il a aussi indiqué que l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) lui a remis les premiers résultats de l'enquête préliminaire.

Le PNF a précisé qu'il enquêté sur des faits qui sont susceptibles "d'être qualifiés de détournements de fonds publics, abus de biens sociaux et recels de ces délits, mettant en cause, notamment, M. et Mme Fillon". Les avocats du couple Fillon réaffirmé ce jeudi que l'enquête en cours était « illégale ». Ils estiment que le délit de détournement de fonds publics ne peut concerner un parlementaire. 

 

 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا