العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

La France se dote d'une nouvelle loi pour renforcer son dispositif de cybersécurité

La France se dote d

La France vient de se doter d'une nouvelle loi qui lui permet de renforcer son dispositif de cybersécurité, en lui donnant les moyens de mieux protéger ses entreprises et services publics essentiels face aux attaques informatiques.

 Publiée officiellement mardi, cette loi, qui élargit le dispositif de cybersécurité mis en place depuis 2013 en France, devra obliger plusieurs centaines d'organismes publics et privés, les opérateurs de services essentiels (OSE), à suivre les règles de sécurité informatique fixées par l'Etat. 
 "Cette nouvelle loi donne à la France les moyens de mieux protéger ses entreprises et services publics essentiels face aux attaques informatiques", a indiqué le Secrétariat d'Etat français chargé du numérique, qui a présenté cette loi devant le parlement.  
 Ce dispositif, qui se concentrait auparavant sur les opérateurs "qui exploitent ou utilisent des installations jugées indispensables pour la survie de la Nation", comme les centrales nucléaires, les entreprises clés de transport, de télécommunications ou les services de santé, sera élargi désormais à plusieurs centaines d'administrations, ajoute la même source sans en dévoiler la liste. 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا