العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

La France "gênée" par une visite prévue du Président russe

La France est gênée par la visite prévue du Président russe Vladimir Poutine. Le Chef d’Etat français s'interroge encore sur “l’utilité et la nécessité” de recevoir son homologue russe, après le désaccord des deux pays sur la politique à mener en Syrie.

“Je me pose encore la question, est-ce que c’est utile? est ce que c’est nécessaire?”, s’est demandé François Hollande dans une interview. Son ministre des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, a déclaré de son côté qu’une rencontre possible des deux présidents “ne sera pas pour des mondanités, mais pour dire des vérités sur la Syrie”.

Pour sa part, le président russe Vladimir Poutine envisage toujours de se rendre en France, a annoncé le Kremlin ce lundi. "Les préparatifs de la visite de Poutine à Paris se poursuivent", a déclaré Dmitri Peskov, son porte-parole.

La tension est augmentée entre les Occidentaux et la Russie, lorsque Moscou a opposé son veto à une résolution d’inspiration française sur un cessez-le-feu à Alep.

La visite de Poutine, prévue pour le 19 octobre, a été dévoilée dès le printemps dernier par l’ambassadeur de Russie à Paris.

Ecoutez les explications de Philippe Migault, IRIS - Institut de Relations Internationales et Stratégiques :

00:00:57

إضافة تعليق

انظر أيضا