العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l'Environnement prime six jeunes journalistes africains

La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l

La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement a primé, jeudi à Casablanca, six jeunes journalistes africains pour leurs travaux sur l’environnement dans le cadre de la 3è édition de son programme "Renforcement des capacités des professionnels de la communication en matière de développement durable".

Les jeunes journalistes lauréats ont reçu leur certificat de mérite au terme d’un concours auquel ont pris part 68 journalistes africains représentant 11 pays, dont le Maroc, la Tunisie, le Sénégal, le Burkina Faso, la Guinée, le Bénin, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Congo, la Mauritanie et l’Algérie.

La journaliste Kenzly Mideh, de Great Event TV (Côte d’Ivoire), a été primée pour sa chronique radio intitulée "la stratégie choisie pour l’agriculture ivoirienne face au changement climatique". Lala Kabore-Dera, du site électronique "qeenmafa.net" (Burkina Faso), a été récompensée pour son article "L’urgence de protéger le site touristique du Lac Tengrela". Johnson Gwladys, de l’agence d'information économique africaine Ecofin (Benin), a été sélectionné pour son article "L’impact du projet de Centrale hybride de Power On sur le village d’Igbéré". Rym Benarous, du journal Le Temps (Tunisie), pour son Article de presse sur "la Protection du littoral et des tortues marines". Ndiol Seck, du quotidien Le Soleil (Sénégal), a été choisi par le jury pour son article "l’érosion côtière". Enfin, Zran F. Goulyzia, du site "afrikatv.net" (Côte d’Ivoire), a été primé pour son reportage audiovisuel sur la "Présentation d’un projet pilote sur l’électrification au moyen de l’hydrogène naturel".

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا