العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

La conférence "Tunisia 2020" s'achève sur de nombreuses promesses de dons

DR

La conférence internationale sur l'investissement "Tunisia 2020" a commencé ce mardi et prendra fin le 30 novembre. À travers cette conférence, la Tunisie tente de relancer son économie.

Plus de 2000 participants, d'une quarantaine de pays ont participé à la conférence internationale sur l'investissement "Tunisia 2020" qui s'est tenue au Palais des congrès de Tunis.

Lors de la conférence, l'émir du Qatar a annoncé que son émirat va soutenir la Tunisie à hauteur de 1,18 milliard d'euros.  "Nous avons face à nous en Tunisie un peuple qui a décidé de construire son pays en se basant sur la pluralité, la dignité et la liberté de l'être humain (...), loin de la tyrannie", a déclaré Cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani. Je suis heureux d'annoncer que l'État du Qatar va consacrer une somme de 1,25 milliard de dollars pour soutenir l'économie de la Tunisie et renforcer son processus de développement", a-t-il ajouté. 

Manuel Valls, le Premier ministre français de l'Intéreur,  a déclaré que l'Agence française du développement va octroyer 250 millions d'euros chaque année à la Tunisie. 

Six ans après la révolution du jasmin, la conférence "Tunisia 2020" a pour principal but de "remettre la Tunisie sur la carte de l'investissement en Méditerranée" selon le gouvernement de Youssef Chahed. A Tunis, Jihane Bergaoui pour Medi1:  00:01:22

 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا