العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

La coalition s'apprête à lancer l'offensive contre Daesh à Raqa

DR

L’armée irakienne et les Peshmergas continuent leur progression en direction du Mossoul, le dernier fief de Daesh en Irak. L’opération militaire pour chasser l’organisation terroriste de Raqqa, en Syrie, devra commencer “dans quelques semaines”.

Les unités d’élite irakiennes du contre-terrorisme sont désormais à cinq ou six kilomètres de Mossoul, selon leur commandant, le général Abdelghani al-Assadi. “Nous devons nous coordonner avec les autres fronts pour lancer un assaut coordonné”, a t-il expliqué.

Au nord-est, les milices peshmergas kurdes continuent également leur avancement vers Mossoul, tandis que les forces fédérales ont encore du chemin à parcourir pour atteindre le front.

Selon des responsables militaires, la progression des forces irakiennes, appuyées par la coalition internationale, augmente les craintes de voir les combattants extrémistes fuir vers la ville syrienne de Raqqa ou retourner dans leur pays d’origine.

Le secrétaire américainde la Défense Ashton Carter, a annoncé mercredi que l’opération militaire pour reprendre la ville syrienne de Raqqa  à Daesh devra “commencer dans quelques semaines”.

Ecoutez les précisions de l'historien Stéphane Mantoux :

00:00:43

 

إضافة تعليق

انظر أيضا